19 juillet 2006

Le jour de gloire est arrivé

Après une préparation minutieuse, l'opération Brandebourg est lancée. Rien ne pourra stopper cette mécanique parfaitement huilée.

Alors que le Nelge s'est planqué comme un gros lâche, Major Pompon se retrouve seul face au Berlinertitankatze qui semble plus énervé que jamais.



Comment faire pour détourner son attention ? C'est alors que la Nelgomobile débarque d'on ne sait où avec à son bord des tonnes de raviers de Sheba. Immédiatement le chat titan se lance à la poursuite de la nourriture laissant la voie libre à Major Pompon.

Après s'être emparé de la porte de Brandebourg, le guitariste le plus talentueux du monde réquisitionne le véhicule le plus rapide disponible sur place afin de s'éloigner au plus vite de la brigade Brandebourg déjà en alerte.



Pendant ce temps, la Nelgomobile abandonne sa cargaison au chat titan. Ça devrait l'occuper pendant au moins trois minutes.

Arrivé au point de ralliement, Major Pompon embarque à bord de la Nelgomobile qui met immédiatement le cap sur la civilisation.



Les forces de l’ordre allemandes tentent de poursuivre le bolide, mais aucune machine conçue par l’homme ne peut lutter avec la Nelgomobile. Celle-ci distance facilement ses adversaires.



Au bord de l’épuisement, nos héros ont enfin regagné la civilisation. Ils se trouvent actuellement devant le second monument visible depuis la Lune (et encore, pour la grande muraille de Chine, on n’est pas sûr) : la gare Ramsès II de Liège.



La quête de Major Pompon et son chauffeur le Nelge est accomplie. Le Reichstag est en ruine et la porte de Brandebourg, dernier monument historique de Berlin, est enfin à la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter bien qu'elle n'y ait jamais été auparavant.

1 commentaire:

Dr Chewbacca a dit…

Je voudrais pas dire, mais c'est palpitant. Oh mince je l'ai dit.